Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pas perdus.........Ô Proche Orient

"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel)

72 jours de voyage itinérant au Proche Orient

Publié le 15 Septembre 2010 par Julisontheroad

Je pars explorer le Liban, la Syrie, la Jordanie,  Israël, la Palestine pour finir par l'Egypte. Depuis l'Antiquité le Proche et Moyen Orient a attiré les voyageurs caravaniers, les conquérants, et les explorateurs.

Après plusieurs voyages en Turquie et en Syrie, j'ai eu envie d'explorer les pays alentours.

Je m'en vais à la rencontre de cette mosaïque humaine que forme le Proche-Orient, à la découverte de ces fabuleux pays qui furent autrefois le berceau de toute civilisations. Cette région du monde, foyer de civilisation,  à toujours été habité par divers peuples qui ont écrit l'histoire......la première note de musique écrite nous vient d'Ugarit (Syrie)......

Malheureusement cette région du monde est plus connue de nos jours pour ces conflits politiques.

Les médias nous montre chaque jour des images d'attentats de guerre, de répression.....allons voir par nous même ce qu'il en est sur le terrain et qui sait peut-être que ce voyage bouleversera quelques idées reçues. 

Alexandre le Grand, Ramsès, Cléopâtre, Saladin, Laurence d'Arabie, Zénobie, Pays de Sumer, Mésopotamie, Phéniciens, Assyriens, Pharaons, Hittites, Romains, croisades..... Jerusalem, Beyrouth, Damas, Alep, Amman, Petra, Le Caire, Abu Simbel, Tripoli..... !

Des noms qui par leur seule évocation invite déjà au voyage.

A très vite sur les routes.

Bonne lecture et surtout n'hésitez pas à me laisser des messages et des commentaires.

Ces récits ne représentent en aucun cas un portrait officiel de cette région du monde, mais sont uniquement le reflet de mon aventure et les ressentis de mon voyage personnel. Les rencontres, les bifurcations et les imprévus sont les éléments qui rendent chaque périple unique car seul vous choisissez votre route.

Chaque voyage appartient à son voyageur et parce que nous sommes tous unique, un même pays ne laissera pas la même empreinte, chaque coeur à sa propre vision du monde et c'est ce qui fait la diversité des hommes et du monde.

 

Commenter cet article

Camille 02/11/2011 21:55



Salut Julie, je suis tombée sur ton site (pas vraiment par hasar) et du coup j'ai tout lu, merci de faire partager un tel voyage même si je s'est qu'on en reçoi qu'un infime apperçu. J'étais à la
recherch sur ce type de voyage puisque nous prévoyons de faire France Israel en camion. J'ai vu aussi tes photos, elles sont vraiment supers. Bien évidement, je me pose les même questions que
tous les gens qui veulent faire ce type de voyag, les visas? les frontieres? voyager en diesel?


Amicalement, Camille



julisontheroad.over-blog.com 02/11/2011 23:10



Bonjour Camille,


Merci pour ton message. Puis-je savoir comment tu as eu connaissance de mon site ? Contente qu'il te plaise. Il n'est pas terminé, bien d'autres récits sont à venir.


Sympas ton projet de voyage. Si tu as des questions n'hésite pas je me ferai un plaisir d'y répondre. Je travail dans le tourisme solidaire donc si je peus te donner des infos sympas....pour un
voyage aventure. Pour ce qui est des visas il n'y a pas de soucis majeur mais quelques éléments à prendre en compte. Voici mon mail si tu veux en discuter globe_trotte@live.fr.


Julie 



kohler 23/04/2011 23:20



trés belle photos!!!tu as du te régaler c'est vraiment magnifique!!!ml



MAITRE 25/10/2010 16:41


Bon voyage et belles découvertes et rencontres!


clacla 24/10/2010 16:59


bon voyage julie! profites-en bien et gros bisous