Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pas perdus.........Ô Proche Orient

"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel)

Amman

Publié le 12 Mars 2011 par julisontheroad.over-blog.com in Jordanie

D'Amman, je ne verrai que les lumières sur la ville la nuit. C'est absolument magnifique, les rues sont éclairées de tel sorte que la ville semble être placée sur veilleuse. 

Camp de base idéal pour visiter le nord de la Jordanie (Jerash, Umm Qais, la mer morte, le Mont Nébo, Madaba, et Bethany).

PB200056

ENTREE DE LA VILLE ANTIQUE DE JERASH

Mont Nebo

VUE DEPUIS LE MONT NEBO

PB200410.JPG

UMM QAIS

PB210066.JPG

BETHANY, SITE BIBLIQUE

PB210080

Se baigner en Mer Morte est une expérience unique. La salinité est à peu près de 27,50 % alors que dans les autre mers et océan le pourcentage de sel n'est que de 4 % en moyenne. Elle tient son nom de Mer Morte du fait que son degré de sel rend impossible la présence de poissons ou d'algues. 

Nous sommes au point le plus bas de la planète, 417 mètres en dessous du niveau de la mer. Trois pays se partagent l'exploitation touristique, Israël, la Palestine et la Jordanie. Alimenté par le Jourdain, son niveau descend d'environ un mètre par an, cela pourrait à terme être un problème écologique, économique et surtout géostratégique.  

Le taux de salinité nous porte en surface, on peut lire en flottant comme installé dans une chaise longue ou un hamac.

 

Commenter cet article