Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pas perdus.........Ô Proche Orient

"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel)

En route pour le Caire

Publié le 30 Décembre 2012 par julisontheroad.over-blog.com in Egypte

Cette fois le minibus n'est pas plein à craquer. Nous remontons vers le nord pour rejoindre la route qui permet de passer sur l'autre moitié du pays. Le bus passe par Nuweiba. Succession d'hôtels, de campements installés sur plusieurs kilomètres le long des plages. On dirait qu'une tempête a dévasté les lieux, certaines cabanes semblent à moitié en ruine, l'endroit semble abandonné lorsqu'à ma grande surprise un couple demande à être déposé devant un campement. L'endroit a des allures de ville du far-ouest abandonnée au vent et à la poussière. Après un dernier bref arrêt à Taba, nous attaquons la grande route monotone qui conduit au Caire. Quelques 200 km avant le Caire, apparaissent les premières dunes de sable. Je cherche des yeux un temple, une pyramide lointaine, mais rien à l'horizon. Un tout dernier check-point à passer avant de s'engouffrer sous un bref tunnel dont l'accès est surveillé par des militaires armés jusqu'au dent.

Les lumières su Caire commencent à pointer à l'horizon. Ce n'est que lorsque l'on pénètre aux abords de la ville, que l'on se retrouve coincés dans les énormes bouchons que l'on se rend compte de l'immensité de cette mégapole. Tentaculaire, éblouissante, charmante, bruyante, j'ai hâte de plonger au cœur de ces vieilles rues. 

Commenter cet article